Gestion de la qualité

On nomme gestion de la qualité les techniques d'organisation concourant à rendre conforme à un standard la production de biens ou de services.

 

La notion de qualité est subjective, mais peut se quantifier dans l'entreprise par une mise en conformité avec des standards ou des normes. La gestion de la qualité est un concept de management dont l'objet est la gestion des flux matériels (nommée aussi logistique) et immatériels (appelée management du système d'information). Un service qualité, méthodes ou recherche et développement peut donc ou non prendre ce nom.

 

La gestion de la qualité, quelle que soit son appellation, concourt à gérer avec le personnel le capital immatériel au même titre que le Service du personnel. La gestion de la qualité rend des comptes au service marketing (commercial) car la vente est sensible à la qualité et aux quantités produites.

AMBLYNE FORMATION

Philippe Casano

Consultant Formateur ITIL et MICROSOFT

 

Téléphone :

06.58.07.73.19

 

Email :

contact@pcasano.com

 

Site web :

www.amblyne-formation.com

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne

 

Oganisme de formation enregistré

sous le numéro 28270208227

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2018 - Amblyne Formation - Consultant Formateur accrédité ITIL et Microsoft