BearingPoint

BearingPoint est une société de conseil européenne, de 3500 salariés en 2012.

 

BearingPoint est issu de KPMG consulting, devenu une entité distincte de KPMG en 1997 et de la branche Business Consulting d'Andersen. En 2000 elle se sépare de KPMG et est introduite en bourse en 2001 pour devenir BearingPoint. La firme a alors plus de 17 000 salariés et travaille dans une soixantaine de pays.

 

En 2009, la maison mère américaine est en faillite. L'entité est revendue par appartements à ses concurrents. La marque BearingPoint subsiste en Europe où cabinet a été racheté par ses associés européens lors d'un Management buy-out - MBO. BearingPoint prend la forme d'une société en Partnership et est donc dirigé par les associés du cabinet qui en possèdent le capital. BearingPoint est désormais une compagnie européenne dont le siège social se situe à Amsterdam. Peter Mockler prend alors la direction du groupe. Il assure la présidence (Managing Partner) de l'ensemble des activités de BearingPoint. Depuis, BearingPoint a racheté la marque au niveau mondial.

 

Frappé par la baisse de son carnet de commandes, le cabinet est accusé par La Lettre A en septembre 2012 de « s'alléger en catimini » en France. Dans ce contexte de mauvais résultats, BearingPoint "met à l'écart" en janvier 2013 le président de la division France, Olivier Chatin, artisan du MBO de 2009 et qui devient responsable des opérations pour le Groupe BearingPoint. Eric Falque le remplace comme président France-Benelux.

Produits de beauté et de santé à base d'Aloé Vera

AMBLYNE FORMATION

Philippe Casano

Consultant Formateur ITIL et MICROSOFT

 

Téléphone :

06.58.07.73.19

 

Email :

contact@pcasano.com

 

Site web :

www.amblyne-formation.com

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne

 

Organisme de formation enregistré

sous le numéro 28270208227

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

Version imprimable | Plan du site
© 2018 - Amblyne Formation - Consultant Formateur accrédité ITIL et Microsoft